Une saison difficile après la relégation en ligue 2… Les mauvais résultats se sont succédé et l’AS Nancy-Lorraine a connu 4 entraîneurs différents, un record pour le club depuis sa fondation.
Pablo Correa, entraîneur emblématique du club durant 13 saisons, avait averti en début de saison que l’effectif des joueurs n’était pas à la hauteur des ambitions du club pour viser une remontée immédiate en Ligue 1. Après des résultats peu flatteurs, 5 points pris lors des 5 premières journées, il est finalement limogé à contre-cœur par Jacques Rousselot, qui nomme alors son adjoint Vincent Hognon en tant qu’entraîneur principal.
Le club est toujours relégable lors de la 23ème journée. Vincent Hognon n’obtenant pas de meilleurs résultats que son prédécesseur, il est lui-même remplacé par le directeur du centre de formation de l’ASNL, Patrick Gabriel qui assure l’intérim dans l’attente d’un nouvel entraîneur acceptant de relever le défi pour maintenir l’ASNL en Ligue 2.
Au terme de la 31ème journée, le club se trouve encore à une inquiétante 19ème place au classement. Didier Tholot est alors nommé nouvel entraîneur le 3 avril 2018. Il parvient finalement à sauver l’équipe d’une descente en National, en prenant 10 points lors des 7 dernières journées de championnat.